Revue : Leçon de maquillage avec Bobbi Brown !

Hello les filles !

Je suis trop heureuse de vous faire cette revue ! Hier je suis allé à la Fnac pour enfin m'acheter le livre "Leçon de maquillage" avec Bobbi Brown. J'en avais déjà entendu parler mais je n'avais jamais pensé l'acheter, mais comme maintenant je tiens mon blog beauté et que je vais faire des études d'esthétiques et que j'avais tout simplement envie, je l'ai acheté. Et franchement je ne le regrette pas. Ce livre est pour la débutante à la pro.

Ce livre comporte 2 parties, la première consacrée aux bases du maquillage et la deuxième consacrée au maquillage professionnel. Je vais vous détailler un peu les parties, sans trop en dire pour que vous gardiez le plaisir de le découvrir vous-même si vous avez envie de l'acheter bien sûr.


Premières parties : Les Bases (technique de maquillage)

Chapitre 1 : c'est l'avant-propos, rien de très intéressant ..
Chapitre 2 : Bobbi Browm parle du matériel à utiliser, les indispensables, l'entretien ..
Chapitre 3 : il est consacré à la peau, les bons soins à adopter en fonction de votre type de peau, la nettoyer, l'hydrater ...
Chapitre 4 : lui est consacré au visage, le préparer au maquillage, le fonds de teint, la poudre ...
Chapitre 5 : il parle des lèvres, les couleurs de rouges à lèvres, l'application ...
Chapitre 6 : c'est le maquillage des yeux, avec l'ombre à paupières, l'eye-liner ...
Chapitre 7 : celui-ci vous donne un maquillage parfait en 10 étapes
Chapitre 8 : consacré aux maquillages spéciaux

Deuxièmes parties : Le Maquillage Professionnel

Chapitre 9 : il consiste à expliquer le métier d'artiste maquilleur, les perspectives de carrière ..
Chapitre 10 : le matériel indispensables des professionnels
Chapitre 11 : les techniques de maquillage pour la photographie, pour les magazines, pour les défilés de mode ...
Chapitre 12 : Bobbi Brown nous explique l'histoire du maquillage et les légendes

Pour information le livre est à 15.90€ à la Fnac.

Voilà j'espère que je vous ai bien expliqué ce livre et que maintenant vous allez toutes courir à la Fnac pour l'acheter. Si vous aimez le maquillage vous n'allez pas le regretter pas.

Je vous fait de gros bisous, et n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez en commentaire et de partagez.
Bisous les filles !
Typhanie

Commentaires

Articles les plus consultés