How to : Pin-Up Hair & Makeup

Coucou les filles !
On se retrouve pour un article makeup - mes préférés - et aujourd'hui c'est un maquillage et une coiffure spécial Pin-Up ! Au mois d'août je dois coiffer et maquiller ma soeur car elle est invitée à un mariage sur le style Pin-Up. J'ai donc réalisé des petits entrainements sur moi-même et j'ai tellement aimé le résultat que j'ai réalisé le look pour vous !
 
 
 
Le style Pin-Up n'est pas très compliqué, il se caractérise surtout par un trait d'eye liner assez voyant avec une belle virgule, et du rouge à lèvres bien rouge pétant - puis un peu de blush pendant qu'on y est - Pour la coiffure, une belle coque sur le devant de la tête, un bandeau et des belles boucles !
 
Allez c'est parti je vous montre tout ça !
 
 Place au Makeup !
 
Pour le maquillage je commence par le teint avec mon fond de teint Accord Parfait de L'Oréal avec mon pinceau Real Techniques. J'applique ensuite ma poudre libre Make Up For Ever. Je creuse un peu mes joues avec une poudre bronzante, puis je mets une petite touche de blush Sephora sur mes pommettes.
 
 


Je fais ensuite mes sourcils. Je les brosse avec un goupillon puis, je les remplis avec le fard "Faint" de ma Naked Basics d'Urban Decay.
 
 
Une fois le teint et les sourcils fini, j'applique mon eye liner Aqua Black de chez Make Up For Ever. J'essaie de faire une belle virgule. Ensuite j'applique mon mascara Wonder'Full de chez Rimmel.
 

 
 
Passons ensuite aux lèvres. J'utilise d'abord un crayon contour des lèvres rouge pour délimiter les contours. Ensuite j'utilise un rouge à lèvres bien rouge de ma palette Make Up For Ever - je ne suis pas riche, c'est juste que l'école est finis pour moi donc j'utilise mon matériel pro -
 
 
 
Voilà pour le makeup, ensuite on va aller un peu plus loin dans le look grâce à la coiffure !
 
 
Place à la coiffure maintenant !
 
Donc pour la coiffure on va créer une "coque" - c'est dur à expliquer - grâce à un bandeau. J'ai décidé de garder le reste de mes cheveux lâchés mais vous pouvez aussi les boucler ou faire un chignon.
 
Je commence par sectionner une partie de cheveux - comme si c'était une frange - ensuite j'attache cette mèche sur un bandeau afin de pouvoir l'enrouler autour - comme un bigoudi - Après vous attacher le bandeau dans votre nuque et voilà ! Vous pouvez fixer quelques petites mèches rebelles de la coque avec des petites pinces.
 
 
 
 
Et voilà, la coiffure est terminée ! J'espère que vous avez compris ce que j'ai tenté de vous expliquer - j'espère que les photos vous ont aidées quand même - et je vous laisse avec le résultat final !
J'ai aussi ajouté mes lunettes E-JOPLIN de L'usine à Lunettes pour un côté plus vintage et mon collier H&M.
 
 
  
 
Voilà, j'espère que le look vous plaît. Moi j'ai adoré vous faire cet article !
Je vous embrasse.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés