Food : Pomme de terre Vapeur

Hello,
Aujourd'hui un article recette ! Oui je n'en fais pas souvent mais quand j'en fais j'essaye de vous faire découvrir quelque chose que j'aime beaucoup. Et en ce moment c'est la cuisine vapeur, plus particulièrement les pommes de terre vapeur !
 
La cuisine vapeur est très bonne pour la santé car elle permet aux légumes de conserver tous leurs bienfaits, c'est-à-dire leurs vitamines et leurs saveurs.

 
Je possède un cuiseur vapeur pour micro-ondes Electrolux qui est super pratique. Il suffit de mettre de l'eau dans la petite cuve, de la mettre chauffer au micro-ondes environ 2 minutes - pour qu'elle soit assez chaude - puis je mets ensuite mes légumes dans le panier et recouvre avec la cloche fournie avec et je mets ensuite au micro-ondes - pour les pommes de terre je mets 7 à 9 minutes en fonction de la quantité-
 
Je vais vous donner ma recette de salade de pomme de terre - que j'aime particulièrement faire en été - et je pense que j'essayerais prochainement le poisson vapeur avec une truite.
 
Ingrédients :
 
♥ 5/6 pommes de terre nouvelles
♥ vinaigre balsamique (ou celui de votre choix)
♥ huile d'olive
♥ sel -poivre
 
Je commence par mettre mon eau à chauffer pendant 2 min.
 
Pendant ce temps,  j'épluche mes pommes de terre, je les rince et les coupes en petites rondelles, puis les place dans le panier.
 
Je les mets ensuite à chauffer pendant 7 min au micro-ondes. Pour savoir si elles sont cuites je plante la pointe d'un couteau dans la pomme de terre.
 
Je passe ensuite à ma vinaigrette. Dans un saladier j'ajoute 1 cuillères à soupe de vinaigrette balsamique avec 3 cuillère à soupe d'huile d'olive, puis je rajoute du sel et du poivre.
 
J'ajoute ensuite mes pommes de terre cuites à la vapeur et c'est prêt. J'ai servi ça avec du thon.
 
Régalez-vous !


C’est vrai, après tout, la cuisine vapeur est pratique, rapide, saine et délicieuse, alors pourquoi la bouder ? Il est temps de rétablir la vérité sur cette tendance culinaire, qui n’est pas QUE synonyme de régime ! La cuissine vapeur à su faire ses preuves et moi j'approuve !

Bon ap' ! 

Commentaires

Articles les plus consultés