Stop aux cheveux gras !

Bonjour à tous !
Nouvel article aujourd'hui pour dire stop aux cheveux gras ! Si vous êtes comme moi, vous connaissez sûrement la galère des cheveux gras, obliger de faire un shampoing tous les jours, attaché ses mèches de devant pour éviter l'effet "je ne me suis pas lavé les cheveux depuis 3 mois" et surtout éviter de toucher ses cheveux pour ne pas se retrouver avec les cheveux gras en 3 minutes. 
Voilà ce qu'est la galère des cheveux gras.
Mais rassurez-vous, je ne fais pas cet article pour vous rappeler que nous avons des cheveux pourris mais bien parce que j'ai découvert quelques solutions à mettre en place pour régler ce problème.
Sachez tout d'abord qu'il est préférable d'utiliser des produits 100% naturel et même bio si possible. Moi j'achète tous mes produits sur aromazone !


Solution n°1 : Utiliser le bon shampoing

Ne faites pas l'erreur d'utiliser un shampoing "nourrissant" ou "réparant" dans le but d'avoir les cheveux doux et éviter les fourches. Déjà parce que c'est faux, vous ne pourrez pas éviter les fourches, et vos cheveux seront doux seulement en apparence. Et parce qu'en plus ce type de shampoing va réellement graisser vos racines. Privilégiez donc les shampoings pour cheveux normaux, et bio ce sont les meilleures. Moi j'utilise le shampoing Bio de Cartier pour cheveux regraissant vite qui est très bien, ou encore mieux je fabrique mon propre shampooing avec de la poudre de shikakai - je vous ferais bientôt le tuto avec la recette

Solution n°2 : Masque à l'argile

Dans ma dernière commande Aroma-Zone, j'ai pris de l'argile verte afin de faire des masques capillaires. L'avantage des masques capillaires à l'argile c'est que l'argile absorbe tout l'excès de sébum, et permet d'éliminer tous les résidus de produits capillaires tels que le silicone etc...
Vous mélangez donc de la poudre avec de l'eau et répartissez cette préparation uniquement sur vos racines (et vos longueurs si vous souhaitez). Je laisse pauser entre 30 minutes et 1 heure, je rince et fais un shampoing. 

Solution n°3 : Bains d'huile (pour les longueurs)

Cheveux gras ne veux pas dire interdiction aux bains d'huile ! Mais il faut respecter une règle primordiale : ne pas en mettre aux racines ! Forcement si vous avez les cheveux gras vous n'allez pas en plus y ajouter de l'huile. Les bains d'huile sont très bons pour vos cheveux, ils permettent de nourrirent vos cheveux en profondeur et de leur apporter douceur et brillance. Pour vos bains d'huile de vous conseille l'huile de coco (meilleure qui soit pour les cheveux, elle pénètre au mieux la fibre capillaire et apporte brillance) vous pouvez ensuite y ajouter les huiles que vous voulez. Moi j'ajoute l'huile de macadamia (qui apporte douceur). Mais vous avez plein d'huiles idéales pour les cheveux : huile d'avocat, huile de ricin, huile d'argan, huile de jojoba ... Vous trouverez toutes les huiles qu'ils vous faut sur http://www.aroma-zone.com/

Solution n°4 : Maïzena

Oui oui vous avez bien lu, la solution n°4 - qui est peut-être la meilleure - est la Maïzena. Pour espacer vos shampoings vous pouvez utiliser du shampoing sec. Le petit problème avec le shampoing sec c'est que le spray coûte très cher et dure très peu de temps, alors j'ai trouvé une alternative beaucoup plus économique et "naturelle". A l'aide d'un gros pinceau vous prélevez de la Maïzena et vous l'appliquez sur vos cheveux avec des mouvements circulaires, vous laissez agir quelques minutes puis brossez vos cheveux. Et hop le tour est joué et cela fait effet toute la journée.
Je vous promets qu'avec cette solution je ne lave plus mes cheveux tous les jours mais tous les deux jours maintenant.

Voilà ce sont mes petits secrets pour éviter les cheveux gras. J'espère qu'ils vous seront utiles et dites-moi en commentaire ceux que vous avez testés.

Bisous !

Commentaires

Articles les plus consultés